Accueil

Je suis un postdoctorant à RSMAS (University of Miami) en océanographie physique and je travaille présentement sur l’analyse de données lagrangiennes de bouées déployées dans le Golfe du Mexique. Cette recherche est possible grâce au Consortium for Advanced Research on Transport of Hydrocarbon in the Environment (CARTHE), financé par le Gulf of Mexico Research Initiative (GoMRI) suite à un processus compétitif de révision par des pairs dans le but d’étudier le déversement de pétrole et son impact sur les écosystèmes du Golfe.

Je m’intéresse particulièrement à la dynamique des fluides (bien sûr!), la dynamique tourbillonnaire, aux structures cohérentes et la turbulence. Je me considère comme un nerd/geek et j’apprécie particulièrement la programmation. Ceci m’aide énormément à analyser toutes les données générées par les simulations numériques et les mesures expérimentales.

Vous pouvez trouver sur ce site plus d’information sur mes recherches, mes intérêts et les moyens de me contacter aux onglets respectifs.